OutbackRiviera.com

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
AddThis Social Bookmark Button


L'ILE DE DUY VINH

Duy Vinh est une ile rurale au bords de la rivière Thu Bon à environs 5 kilometres de la ville de Hoi An dans le centre du Vietnam. Prêt de 300 familles démunies vivent sur cette île et 72 enfants y sont scolarisés en école primaire.Ces familles vivent dans une précarité avec de faibles revenus. Ils vivent principalement du tissage des nattes, mais depuis quelques temps le machines ont fait leur apparition et fait une grosse concurrence. Ces familles n'ont pas les moyens de scolariser correctement leurs enfants, l'école publique étant payante et les enfants souvents utilisés par leurs parents pour de petits travaux.

LES ENFANTS DE DUY VINH DEPEND DE DONS PRIVES.
Comment aider les enfants du Duy Vinh? Parrainer un enfant.  Votre don de 35€ par an (soit 8.75€ après déduction fiscale*) permet un enfant continuer d'aller à l'école. Les enfants dans ce programme de parrainage sont entre 6 et 11 ans. Grâce à votre soutien, vous permettez à des enfants de construire leur avenir.

...ET L'ECOLE DE DUY VINH DEPEND DE DONS PRIVES.
L'école primaire de Duy Vinh, consiste de 5 salles de classe et une salle informatique. Elle accueille les enfants de 300 familles de la commune.


LES BESOINS DE L'ECOLE:
Matériaux informatiques: des ordinateurs, une imprimante, une connexion internet.

Les vélos pour les enfants qui habitent loin de l'école

Equipement sportive

Construire une deuxième étage comme réfuge au cas d'inondations annuelles


UN PARTENARIAT POUR SOUTENIR LES ENFANTS ET L'ECOLE DE DUY VINH...

OUTBACK RIVIERA est une association de but non lucartif à Saint Cézaire sur Siagne, dans les alpes maritimes qui pratique le "tourisme durable", (la sensibilisation des visiteurs à la préservation du patrimoine naturel, bâti et culturel) dans l'arrière pays de la Côte d'Azur.

HEAVEN & EARTH BICYCLES, « Tourisme Equitable » Durant nos excursions, nous emmenons nos visiteurs loin des lieux touristiques et à la rencontre de familles souvent très défavorisées. Il nous parait normal de les remercier pour leur gentillesse et leur accueil. C'est pour cela que nous les aidons dans leur vie quotidienne en leur renversant directement quelque choses et en participant à des aides pour leur quartier. Grâce à vous, nous pouvons les aider à améliorer leur vie quotidienne. En développant nos tours, nous avons pu créer des activités, établir les partenariats, et apporter de ressource régulières à des familles dans le besoin.

Nous combinons nos efforts pour veiller à ce que les enfants de Duy Vinh peuvent poursuivre leurs études, et dans de meilleures conditions.


Informations Donations

Les dons à l'association Outback Riviera ouvrent droit à une réduction de l'impôt sur le revenu du 75% du montant du don dans la limite de 20% par an de revenu imposable (article 38 de la loi N° 2007-1199 du 10 août 2007). Vous recevez un reçu fiscal correspondant à votre don. Votre soutien est notre moyen d'agir pour aider les enfants de Duy Vinh.

 

Nous comptons sur votre soutien en 2015!

Envoyez-nous un email pour faire un don.